Margaret MORTIFEE

Je suis née en Afrique du Sud de père Anglais et de mère Ecossaise. Lorsque j’avais dix ans, nous avons émigré à Vancouver, Canada, où j’ai passé mon adolescence. Après mes études universitaires, je suis venue en France pour apprendre le français.

J’ai passé toute ma vie d’adulte à Paris et surtout à Grenoble où j’ai eu la chance d’intégrer l’atelier de Claude Blanc Brude et peindre à l’huile pendant plusieurs années. J’ai également eu le bonheur de travailler dans l’atelier de Brigitte Long, céramiste accomplie, où j’ai fait des centaines de masques que mes collègues qualifient comme « art singulier ». Actuellement, je fréquente l’atelier de Christiane Jaillet ou je redécouvre et explore différentes techniques et  m’émerveille de toutes les façons qu’à l’artiste de s’exprimer.

J’appartiens à Artmixe et à d’autres associations artistiques grenobloises en même temps que l’association Artistes de Chartreuse dont je suis vice-présidente. Les échanges me procurent un grand plaisir car j’apprends et je partage constamment.

En ce moment je fais des collages très colorés que je serai ravie de  montrer au public lors de la Biennale Portes Ouvertes au mois de mai.

J’expose régulièrement en France et à l’Etranger depuis une vingtaine d’années. Ma dernière exposition personnelle a été à la Vitrine Artmixe à Grenoble en 2015. ​

Coordonnées: