Pascal VEUILLET

Les mains de Pascal VEUILLET parcourent, façonnent, caressent, font apparaître la vie en sommeil dans la matière. Son lieu de création est situé sur le territoire du Parc Naturel Régional de Chartreuse, près de Les Echelles (Avant Pays Savoyard). 

Accueilli dans cet espace, nous rencontrons les essences de bois (merisier, érable, noyer, orme) aux odeurs si envoûtantes, des blocs de pierre de dureté et de couleurs multiples (marbre, serpentine, albâtre, anhydrite, gypse) laissant apparaître l’atmosphère harmonieuse et conviviale de ce lieu empli d’humilité. Sur les murs de l’atelier, nous apercevons des photos de sculptures sur glace, sur neige, de performances et d’installations réalisées par l’artiste lors de  différents évènements.

Ses sculptures sont les représentations émanant d’une pensée intérieure évoluant entre le monde réel et l’omniprésence d’un passage où son écriture s’évade au fil des lignes parcourant l’espace et ne prenant corps que dans l’abstraction. 

Ici, le temps s’arrête! Comme il le mentionne, il faut choisir les moments pour travailler… L’expression de l’art ne doit pas se référer aux contraintes du temps. C’est évidemment toute une philosophie qui s’oppose aux exigences de la vie actuelle.

Autodidacte, il poursuit son parcours intime et relationnel avec ces matières, pleines de ressentiments, de forces et de contrariétés, de formes si présentes qu’elles lui apparaissent comme nécessaires et impriment à son parcours atypique, une volonté d’existence.

Coordonnées: 

Adresse : 77 chemin des tilleuls  Berland - 38380 St Christophe sur Guiers    

Téléphone : 06 33 58 95 79

Courriel : pascal.veuillet@free.fr        

Site Internet : www.pascalveuillet-sculptures.com / www.artistescontemporains.org