Blottie au cœur du village de St Pierre de Chartreuse, la biennale neige et glace organisée par l’association Artistes de Chartreuse accueillera pour cette édition 2019, de nouvelles rencontres avec le public chartroussin.

Ces rencontres se dérouleront durant tout le week-end du 23 et 24 février en partenariat avec l’Union commerçante.

Les festivités commenceront le samedi matin de 9h à 11h45 par la création par des sculpteurs de trois sculptures sur glace sur trois lieux différents.

Elles continueront le samedi après-midi par l’évolution de sept sculpteurs, sur le Plan de Ville, pour la réalisation de sculptures sur glace, avec une nocturne jusqu’à 22h30. Cette élaboration prendra fin le dimanche vers 17h.

Parallèlement les peintres, membres de l’association, ainsi que Mr Denis Dubois (Association Aricolorz) partageront avec le public la réalisation, et c’est une première ! d’une fresque peintre à l’aérosol sur neige. Cette action prendra fin vers 17h dimanche.

Durant ce week-end vous pourrez aller à la découverte au cœur du village de l’exposition des membres de l’association, exposition ayant pour thème : Reflets d’hiver.

Le vernissage de cette biennale se déroulera samedi 23 février à 17h30.

Cet événement se terminera, le dimanche 24 février par un atelier de sculpture sur glace 14h à 17h30 dévolu au public. (Inscription sur place du samedi matin au dimanche matin 12h).

Une exposition peinture, sculpture, installation viendra compléter cette manifestation. Elle sera située au cœur du village (La salle n’est pas désignée à cette date). Elle aura pour thème °Reflets d’hiver ° et se déroulera du 22 au 24 février 2019.

 

Au plaisir de vous rencontrer

 

Nous remercions pour leur soutien et leur implication, le Conseil départemental Isère, l’Intercommunalité Cœur de Chartreuse, le Parc naturel régional de Chartreuse, la commune de St Pierre de Chartreuse, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, l’union commerçante de St Pierre de Chartreuse et Radio Couleur Chartreuse.