Le Salon du livre alpin a quitté le Musée de la place de Verdun pour s’établir pour cette 24 eme édition au Palais des sports de Grenoble. Le thème du salon fut la Chartreuse. 

L’association Artistes de Chartreuse en partenariat avec l’association Les Amis du Parc de Chartreuse, a été conviée à participer à cette édition pour une exposition relative au thème du salon, La Chartreuse.

Certains sculpteurs de l’association ont répondu présent à l’appel initié en amont, pour une belle exposition commune des œuvres de quatre sculpteurs ceci dans l’ambiance de magnifiques photographies du patrimoine de Chartreuse de Monsieur Georges Ichtchenko reparties sur les murs de cette vaste salle toute en longueur, dans l’espace du salon du livre alpin.

Les sculpteurs participant à cette exposition furent Mme Isabelle Baeckeroot, Mme Nout Lequen, Mr Pascal Veuillet, Visak. Nous avons regretté l’absence de Mme Roselyne Lombardi retenue pour raison familiale.

Cette exposition a été appréciée par les organisateurs du Salon du livre, par le Parc naturel régional de Chartreuse, par l’association Les Amis du Parc, ainsi que par le public venu à notre rencontre.

Nous remercions Mme Eliane Giraud Sénateur, Présidente du Parc naturel régional de Chartreuse d’être venue à notre rencontre.

Suite à cette exposition commune, il a été défini qu’il serait très intéressant que cette exposition voyage en Chartreuse et soit accueillie sur différents lieux patrimoniaux de notre territoire.

Suite aux évènements tragiques du 13 novembre à Paris, le maire de Grenoble Monsieur Eric Piolle, venu inaugurer le salon a donné l’autorisation au président du salon du livre alpin de laisser le salon ouvert à condition d’en supprimer tout évènement festif. Il fut observé une minute de silence.

 

Actualités de l'association

Du 23 au 25 mai venez découvrir les savoir-faire et talents du territoire à Saint Laurent du Pont, sur le Salon Territoire Chartreuse.

Organisée par l’agence évènementielle chartrousine Déplacer les montagnes en partenariat avec le groupe Dauphiné Média et avec le soutien de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse et du Parc de Chartreuse, la première édition du Salon Territoire Chartreuse aura lieu sur le site de la Salle du Revol de Saint Laurent du Pont (38) du 23 au 25 mai 2019 et regroupera près de 90 exposants et participants !